Les photos sont dans la galerie
Vous pouvez accéder à toutes les photos de cette journée depuis la galerie photo, ou en
cliquant ici
Départ de Paris Beauvaix-tillé
Départ ce matin (Vendredi 17 octobre 2008) à 9h50 de l'aéroport de Paris-Beauvaix-tillé. C'est tout petit comme aéroport O_o. Ils ont réussi à me faire jeter de dentifrice que j'avais laissé dans mon bagage à mains (j'aurais pu aussi retourner acheter un sac plastique transparent, mais avec une carte bancaire bof -_-). Le voyage c'est plutôt bien passé, c'était cours après les 12heures de vols pour le japon, là en 2 heures j'ai juste eu le temps de potasser quelques mots en suédois ; et de lire deux ou trois chapitres de mon bouquins actuel.
Arrivé Stockholm skavsta
À vrai dire autant j'avais appréhendé mon premier atterrissage en Boeing, sans raisons notables, autant avec ce «low cost» j'ai un peu flippé, on dirait ma voiture quand je suis à 160 km, la carling bouge xD. Ce qui ma la plus saoulé aussi durant le trajet c'est que tout les messages importants sont en anglais, toutes les instructions sont en anglais (souvent pas spécialement bien articulés soit dit en passant), mais qu'ils trouvent le moyens de passer les messages de pub en français, ça m'achève !
L'aéroport d'arrivé est à peine plus grand que celui de départ, j'avais l'impression que l'organisation était un peu mieux foutu sans pouvoir le prouver ! J'ai mangé sur place un repas rapide mais plutôt bon. Puis je suis partie en bus direction Stockholm (~1h20 de bus).
Stockholm
Me voila arrivé à Stockholm, 14h30, j'ai rendez-vous avec François à 17h30 au niveau de la gare centrale CENTRALEN, donc ben je commence tout de suite à chercher :) C'est assez simple en fait, faut trouver une entré de métro noté d'un «T» comme «tunnelbana (Métro)». Les SMS fonctionnent, et je peut même téléphoner avec mon portable, cool :) Donc après quelques échanges d'sms François me conseil l'achat d'un passe de métro valable 72h (200 SK = ~20€). Donc là me reste du temps je me balade donc en ville, je prend quelques photos et je me suis posé dans CENTRALEN les 45 dernières minutes, parceque j'ai beau avoir une constitution pas trop à chier, 10kg sur le dos, et 14kg dans la valise (même avec des roulettes), au bout de 2heures de marche ça achève un peu !
Je retrouve donc François, puis direction chez lui, où on passe quelques heures avant d'aller à un concert !
La suède -- Premières impressions
Pour le moment pas franchement l'impression d'être trop dépaysé, ça ressemble relativement comme à chez nous, les gens sont de mêmes relativement semblable, on croise relativement beaucoup de personne qui parlent le français (un truc de dingue en fait), sans parler du fait que François m'a présenté des potes français ! Donc pour aujourd'hui c'est comme en France mes avec des Suédois xD (ou presque).
Pour parler anglais pas de problème, sauf qu'ils le parlent un peu trop bien, donc trop vite pour moi :)
Et la dernières impression et ce froid constant ! À peine 10°C pour le moment au mieux, autant dire que je passe pour un fou avec mes chemisettes (mais ça, ça ne change pas de la France xD). Donc il fait pas chaud, c'est un fait, mais moi j'aime bien :)