««1 2 3 4 5 6 »»

Départ en Suède

déposé le Jeudi 16 octobre 2008 à 14:43:21 par Division-par-zero

Youhou, brève Niouz pour annoncer mon départ imminent en Suède !
À priori il fait chaud -- entre 8 et 10°C la journée !

Les photos arriveront bientôt -- au fur et à mesure j'espère !

Le départ ce fera de Paris Beauvais-tillé demain matin à 9h50 pour arriver à Stockholm Skavsta le même jour vers 12h -- 2 heures d'avion, 1 heure de décalage horaire. Ensuite je prend le bus pour me rendre à Centralen dans les Archipels de Stockholm :) Puis de là j'ai quelques adresses à visiter avant de rejoindre François (un pote français) vers 18h-19h après son boulot !

[Sweden Greater Coat of Arms]

Les Onsens {Les Bains publics}

déposé le Vendredi 01 août 2008 à 22:00:00 par Division-par-zero

Voyages vers les Onsens



Environ 12h de train pour rejoindre les Onsens xD Le paysages sur la route était divers et variés :)

L'hôtel




Rien à dire, la chambre était luxueuse, en même temps pour le prix :)
Je n'ai pas de photos des bains, parceque mon appareil n'est pas Water-proof :) Mais moi j'ai trouvé ça super chaud, genre brulant, mais bon j'aime le froid, du coup j'ai pris deux douches froides entre mes allez-retour dans le Onsens :)

Le Gros déj' du lendemain

Heu, gros déjeuné en perspective, une sorte «d'English Breakfeast», mais avec des trucs louches, comme le Nato, une espèce de mixture d'haricots rouge avec un truc qui rend le tout pâteux, à l'allure complètement glauque ; sous les insistances de Momiji-kun, j'y ais gouté, c'est franchement écœurant xD

Nara la ville aux temples, et aux daims.

déposé le Jeudi 31 juillet 2008 à 22:00:00 par Division-par-zero
Les photos sont dans la galerie Vous pouvez accéder à toutes les photos de cette journée depuis la galerie photo, ou en cliquant ici

Voyages vers Nara

Nara, capitale de la préfecture du même nom, et aussi (officieusement, et d'après moi) la capital des Cerfs Sika en libertés. Cette ville est proche de Kyoto.
Wikipédia m'apprend que Nara est jumelé -- entre autre -- avec Versailles (c'est cool j'étais un peu à sec niveau bla bla).
Depuis Nagoya, en payant le minimum -- merci Momiji ;) -- on as mis 4 heures de trains.
Utilisation du JR.

Les temples



Il y a six temples bouddhiste à Nara, nous ne les avons pas tous visités -- ça fait un peut cher pour voir les mêmes choses. Les photos ci-dessus sont du temple Todai-ji.

Les Cerfs Sika




Youuuh les jolis cerfs, comme ils sont beaux.

Deuxième jour

déposé le Mercredi 30 juillet 2008 à 22:00:00 par Division-par-zero
Pas de photos pour cette journée J'en ais pris, mais il y a sur les photos des personnes qui ne veulent pas être sur internet, donc pas de photo :)

Grasse Mat'

Ce matin grasse mat', genre levé 11h59 (après ce n'est plus le matin), rien d'exceptionnel, on se prépare, aujourd'hui direction le centre commercial de Nagoya (avec plusieurs étages et tout).

Le centre commercial de Nagoya

Youhou que c'est grand x_X plein de magasin partout partout ; j'ai pas mal tourné, j'ai réussi à me forcer à acheter deux ou trois petits trucs ... (J'ai vraiment un problème avec ça moi) ...

Une petite anecdote rigolote tient :
je me retrouve dans un magasin de livre à la recherche d'une section « étranger » genre «Français» xD, et à un moment je percute deux jeunes filles qui me fixait du coin de l'œil, le genre un peu choqué et amusé ; je me dit y'a un truc qui cloche, et en fixant un peu mieux les livres, je vois que les couvertures sont à dominante roses (j'aime bien le rose au passage), je lève un peu plus les yeux et je peut lire en haut de l'étagère « Boys's Love » (du Yaoi quoi, des garçons qui se frottent à d'autres garçons, les étudiantes sont très friandes de ça), donc là hop je dégage en revenant sur mes pas et en sifflotant l'air de rien xD Au moins certaines auront bien rigolé, car quand elle ont vu que je venait de calculer ça les à bien fait sourires :)

Par la suite rien de bien intéressant à dire, si ce n'est qu'on peut noter que les différents magasins se différencies par la couleur au seul, car il n'y a pas de mur.
En fin de journée je retrouve Momiji, pour allez manger avec des amis à elle, des Japonais qui parlent Français.

Rencontre avec des Japonais parlant Français

Quand deux jours avant j'apprends à mes dépends que les Jap' ne parlent pas Anglais (globalement j'entends), je ne pensais pas en rencontrer qui parle Français :) Surtout pas dès qui parle Français et qui m'apprendrais des expressions (enfin vite fait quand même).
C'est donc dans un restaurant Italien du nom de « Ma Maison » que j'ai rencontré Yumi-sama et Tetsuo-sama ! On a pas parlé des masses en Français surtout parceque j'était crevé et que j'ai manqué de m'endormir et qu'ils allaient plus vite à ce raconter leurs derniers ragots en Jap' :)
««1 2 3 4 5 6 »»

This page is Valid XHTML 1.1 This CSS is Valide ! [pspad]