Pas de photos pour cette journée
J'en ais pris, mais il y a sur les photos des personnes qui ne veulent pas être sur internet, donc pas de photo :)
Grasse Mat'
Ce matin grasse mat', genre levé 11h59 (après ce n'est plus le matin), rien d'exceptionnel, on se prépare, aujourd'hui direction le centre commercial de Nagoya (avec plusieurs étages et tout).
Le centre commercial de Nagoya
Youhou que c'est grand x_X plein de magasin partout partout ; j'ai pas mal tourné, j'ai réussi à me forcer à acheter deux ou trois petits trucs ... (J'ai vraiment un problème avec ça moi) ...
Une petite anecdote rigolote tient :
je me retrouve dans un magasin de livre à la recherche d'une section « étranger » genre «Français» xD, et à un moment je percute deux jeunes filles qui me fixait du coin de l'œil, le genre un peu choqué et amusé ; je me dit y'a un truc qui cloche, et en fixant un peu mieux les livres, je vois que les couvertures sont à dominante roses (j'aime bien le rose au passage), je lève un peu plus les yeux et je peut lire en haut de l'étagère « Boys's Love » (du Yaoi quoi, des garçons qui se frottent à d'autres garçons, les étudiantes sont très friandes de ça), donc là hop je dégage en revenant sur mes pas et en sifflotant l'air de rien xD Au moins certaines auront bien rigolé, car quand elle ont vu que je venait de calculer ça les à bien fait sourires :)
Par la suite rien de bien intéressant à dire, si ce n'est qu'on peut noter que les différents magasins se différencies par la couleur au seul, car il n'y a pas de mur.
En fin de journée je retrouve Momiji, pour allez manger avec des amis à elle, des Japonais qui parlent Français.
Rencontre avec des Japonais parlant Français
Quand deux jours avant j'apprends à mes dépends que les Jap' ne parlent pas Anglais (globalement j'entends), je ne pensais pas en rencontrer qui parle Français :) Surtout pas dès qui parle Français et qui m'apprendrais des expressions (enfin vite fait quand même).
C'est donc dans un restaurant Italien du nom de « Ma Maison » que j'ai rencontré Yumi-sama et Tetsuo-sama ! On a pas parlé des masses en Français surtout parceque j'était crevé et que j'ai manqué de m'endormir et qu'ils allaient plus vite à ce raconter leurs derniers ragots en Jap' :)